En 1986, Guy GUYON crée la section Roller à l’ADEL (Association pour le DEveloppement des Loisirs) sous le nom ADEL PATINAGE. Ainsi, 2 sections sont créées : la section compétition et la section loisirs enfants.

Le club prend son envol et obtient de nombreux résultats :

2018 : ADEL RS (8ème club de France, 3ème club des Pays de la Loire, 1er club de Sarthe)

LHOMME Bastien sélectionné au Championnat du Monde

LEBEAUPIN Arthur (Champion de France Indoor et 3ème sur piste en vitesses)

LEMAITRE Coralie (Vice-Championne deFrancepiste 3 000m)

LEBEAUPIN Pascal (Champion de France Route 10 000m à points)

POIRIER Philippe (Triple Champion de France Route 5 000m, 10 000m à points et 500m, Champion du Monde Marathon Masters)

2017 : ADEL RS (8ème club de France, 3ème club des Pays de la Loire, 1er club de Sarthe)

LHOMME Bastien (Champion de France Route 20 000m élimination

Championd'EuropeRoute au 10 000 m à points

1ère participation au Championnat du Monde)

LEBEAUPIN Arthur (Champion de France Indoor et Champion deFrance piste en vitesses)

LEBEAUPIN Pascal (Champion de France Route 5 000m et Champion de France 10 000m à points)

2015 : LHOMME Bastien (Champion d'EuropeRoute au 10 000 m à points)

ADEL RS (2ème aux 24H Rollers en catégorie découverte, 17ème au général)

LHOMME Bastien (Champion de France Route au 10 000 m à points)

En perpétuel développement, le club ouvre une section adulte en 2010.

En 2011, nouveau challenge pour le club : les 24H Rollers !

Aujourd’hui, le club ADEL Patinage affilié à la Fédération Française de Roller Sport se compose de 80 licenciés. Ensemble, les communes de Laigné et St Gervais en Belin ont mis à disposition du club un anneau routier de 333m ainsi qu’un gymnase où sont effectués les entraînements en période hivernale ou pluvieuse.

Avec ses 3 sections et suivant les affinités, chacun peut trouver sa place pour s’initier à la pratique du roller.